How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.15 - Au royaume des cieux
Anna Mae
Après s'être esquivée pour éviter une arrestation, Annalise revient pour dévoiler l'identité du tueur en série. Wes apprend la vérité sur son passé.
Diffusion originale : 17 mars 2016
Diffusion française :
17 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Bill D'Elia
Scénariste.s :
Peter Nowalk
Guest.s :
Amy Okuda
,
Emily Swallow
,
Gwendolyn Mulamba
,
Jefferson White
,
Kendrick Sampson
,
Roger Robinson
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 mars 2016 à 04:07 |
Spoiler
Un season-finale satisfaisant, qui achève la saison sur une note haute bien que relativement calme par rapport à ce qu'on aurait pu attendre. La deuxième partie de saison aura largement remonté le niveau de cette dernière, et il y a un changement de style indéniable qui s'est opéré. La série a été beaucoup plus centré sur un petit groupe de personnages et amenaient ses révélations plus subtilement, en traitant globalement toutes les ramifications possibles. La série a aussi assumé son côté soap. Tout cela se retrouve dans le final, par le biais de la famille d'Annalise ou des histoires avec les étudiants : c'était simple mais bien fait, et à quelques exceptions près loin des folies auxquelles on aurait pu s'attendre. Les rebondissements autour du bébé d'Annalise, de Frank ou de Philip font assez leur effet. Ce n'est peut-être plus aussi prenant que la saison 1, mais au fond la série a fait ce que j'attendais d'elle après avoir été déçu par la première partie de saison : elle s'est posée et a choisi de commencer à calmer les choses, tout en continuant le bon storytelling elle développe ses personnages et explore toutes les conséquences de ce qu'elle a posé. Alors je suis satisfait par ce réveil, j'ai juste un peu peur qu'il n'ait été fait que bien trop tard, après une première partie de saison 2 qui a cherché à imité bien piètrement la première saison. Les audiences ont absolument dégringolé et la série ne semblent plus avoir un avenir sur le long terme, alors ralentir le rythme devient finalement l"option la moins pire", mais je doute qu'elle soit efficace. De plus, le twist sur Caleb était assez bâclé, il faut l'avouer. J'aurais pensé que Nate était le stalker mais le voir se rapprocher autant de l'univers d'Annalise a rendu cette idée impossible. Pour finir le cliff est comme toujours un peu grossier, et un peu à la "Rebecca étouffe" de la première saison, on sent que ça sera le truc résolu en 2 secondes chrono en saison 3. Saison 3 que j'attends tout de même avec impatience, même si j'espère bien que ça sera la dernière, pour que HTGAWM puisse finir en beauté. |
Avis favorable | Déposé le 18 mars 2016 à 20:48 |
Une montée en puissance durant toute la saison, j'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais les quelques derniers épisodes étaient vraiment meilleurs et ce final est excellent, de l'émotion, une musique parfaite et de belles révélations. Comme d'habitude on ne sait pas sur quel pied danser mais j'attends la saison 3 avec impatience ! Mon coup de chapeau à Viola Davis, magistrale. |
Avis favorable | Déposé le 18 mars 2016 à 14:37 |
Et comme on pouvait s'y attendre, l'épisode est excellent. Annalise est formidable, et de la voir évoluer avec sa famille était à la fois touchant et déroutant. Toutes les (nombreuses) révélations sont passionnantes, tout va très vite dans la seconde partie de l'épisode et les personnages sont vraiment à leurs meilleurs, une superbe fin de saison! |
Derniers articles sur la saison
Critique : How to Get Away With Murder 2.10
How to Get Away With Murder revient sans trop de surprises et essaye toujours de trouver un second souffle à son intrigue.
Critique : How to Get Away With Murder 2.01
Murder revient pour une seconde saison qui nous réserve déjà des twists à s'en décrocher la mâchoire. Verdict ?
Le meilleur épisode de la saison ! Les scénaristes prennent le parti de la sobriété, se reposant sur l'immense talent de Viola Davis et de Cecily Tyson pour faire naître de l'émotion. La scène dans le jardin est déchirante, quasiment silencieuse. Mais il y a également des moments d'humour, très sympathiques dans une série qui en manque parfois.
Bien entendu, il fallait qu'Anna Mae revienne dans son monde et c'est à ce moment que les choses s'accélèrent. Encore une fois, les scénaristes réussissent un véritable numéro d'équilibriste. Cela n'excusera pas la deuxième partie de saison en demi-teinte, mais en tous les cas cela me donne envie de retourner l'année prochaine pour la saison 3 !